jeudi 26 décembre 2013

L'habit fait le moine !

Premier article MODE.

La mode, le vêtement, l'habit, les fringues sont généralement considérés comme futilités, accessoires sans importance. Par conséquent, celles et ceux qui s'intéressent un tant soit peu, à la sape, sont considérés comme des écervelés, des individus qui ne peuvent pas s'intéresser à des sujets dits "sérieux" comme l'économie, la politique, la sociologie... Dans ce monde, tout est binaire, soit on est dans la mode et on a rien dans le ciboulot ou bien on est hyper intelligent, sur-diplômé et on s'habille comme un sac. Mais on ne peut surtout pas être à la fois cultivé, diplômé, et s'intéresser à la mode. Il faut choisir son camp... Le problème ne se pose pas que dans ce cas précis mais se rencontre dans tous les domaines. Si tu aimes lire, ça veut dire que tu ne sais pas utiliser un ordinateur, si tu aimes le rap, tu détestes la musique classique. On te range dans une case, on te catalogue ainsi et tu ne dois pas bouger.



Quand le matin avant de partir au travail, une femme choisit soigneusement sa tenue, elle veut montrer à ceux qu'elle va croiser une image, l'image qu'elle aura choisi de refléter. Ce peut-être l'image de la femme dynamique et féminine, ce peut-être le côté garçon manqué qui est une part aussi de la personnalité féminine. Endosser un vêtement, c'est aussi jouer un rôle face aux autres.

Le choix de la tenue en fonction des personnes ou de LA personne que vous allez rencontrer, croiser... en fonction du lieu où vous vous rendez , en fonction de votre humeur, en fonction de vos références, permet de réaffirmer le principe suivant :  la mode n'est pas si futile qu'elle en a l'air.
A bientôt,
Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire